Deuxième consultation chez le Gynécologue

Cette consultation a pour but de vous expliquer les résultats de vos examens, d’établir le diagnostic et une proposition de marche à suivre.
Si l’orientation est d’entrer dans un protocole de PMA, le gynécologue vous exposera de manière claire et détaillée vos chances de réussite ainsi que le parcours en PMA. Ensuite, il discutera de votre dossier en réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP) afin de faire valider par l’ensemble de l’équipe de PMA la décision prise avec vous.

Info plus : dans certains cas, il sera nécessaire d’étendre le bilan médical. Ainsi, plusieurs consultations seront nécessaires avant de pouvoir mettre en place ou pas une stratégie thérapeutique.

Rappel :

La loi N° 2011-814 du 7 juillet 2011 relative à la bioéthique et l'arrêté du 03 août 2010 relatif aux règles de bonnes pratiques cliniques et biologiques d’assistance médicale à la procréation encadrent strictement la pratique de l'AMP. Ces techniques sont réservées à des couples infertiles justifiant d’une communauté de vie, dont le caractère pathologique a été médicalement diagnostiqué, hétérosexuels, en âge de procréer.